Adeptes du Néant  Index du Forum

Adeptes du Néant  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ADEPTES DU NÉANT

Quelques remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Adeptes du Néant Index du Forum -> Guilde -> PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elara

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:22 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

Bon je vais poster un message qui fera peut être pas plaisir mais tant pis. Voilà ça fait quelques semaines que je suis chez vous maintenant et j'ai pu voir votre fonctionnement un peu plus en détail. C'est justement pour ça que je poste aujourd'hui, j'ai remarqué plusieurs petites choses qui clochent un peu et que je trouve dommage.
Vous êtes une guilde avec du potentiel c'est clair mais en raid y'a vraiment des choses qui pourraient être améliorées, je suis pas une pgm du pve hl et j'en ai pas la prétention je veux juste vous donner mon ressenti.

Je vais commencer par le côté pratique de l'organisation des raid. Quand on programme sur GC un raid à 20h30 que ça soit Kara ou trash Hyjal c'est pour que le raid commence pour de vrai à 20h30. Ce qui bien entendu signifie que les gens intéressés soient co  au moins 15 voir 20 min avant, alors si 20h30 c'est trop tot bah go mettre début du raid à 21h et groupage à 20h30. J'avais déjà mentionné ça IG mais j'ai eu des réponses du genre "ça marche mais que en théorie" mais je suis désolée je suis pas d'accord j'ai RL plusieurs fois dans mon ancienne guilde et quand je programmais en raid à 21h, à l'heure dites tout le monde était tp, buff et pret à commencer. Je suis consciente que les raid 25 c'est pas facile à monter tout ça surtout quand on recrute sur le world mais dans ce cas on prévoit on s'y prend à l'avance quoi. D'autre part, si jamais quelqu'un programme un raid quel qu'il soit la moindre des chose c'est que la dite personne soit co avant l'heure de début du raid quoi... pour pouvoir grouper!

Ensuite, pour ce qui est du déroulement même des raid y'a plusieurs choses qui à mon sens vont pas. Déjà trop trop trop de temps pour tp et buff c'est trop long quand on passe 30 voir 40 min à tp ou buff alors que vous etes pas des noob c'est chaud quoi et au bout d'un moment c'est lassant. Idem après un wype on essaye de gagner du temps alors des qu'on est rez hop on se regroupe pour permettre le rebuff aussi rapidement que possible et on s'éparpille pas de tous les cotés, c'est joli hyjal je sais les arbres tout ça c'est beau mais bon voilà quoi si c'est pour admirer les paysage autant ne pas venir.
Autre chose aussi, les assist dans les raid... pas besoin d'en mettre à tout le monde sinon c'est useless assist aux tank point! Je vois pas l'interet d'avoir 5 ou 6 assist dans les raid si c'est pas des tank ça fait juste des /ar n'importe comment ça soul et ça embrouille tout le monde donc au final mauvaise cohésion dans le raid et on avance pas.
Et ça marche aussi pour le ts, ya toujours trop de bruit sur le ts tout le monde parle en même temps des gens qui sont pas en push-to-talk ça fait un espece de bruit de fond pénible et c'est dur de se concentrer. Et sur les boss le RL peut pas faire ce qu'il a faire, s'il doit donner une directive préciser un peu la strat etc... bah il peut pas parce que sinon faut qu'il gueule au dessus du bruit donc encore plus de bruit donc on comprend pas donc on meurt CQFD !

Ensuite que dire encore... Ah si le kiki dps... on croirait que certains ne jouent que pour le kiki alors c'est bien joli de faire le kikou sur le recount mais finalement si le but c'est juste d'être premier et pas faire avancer le groupe bah go sur les mannequins d'orgri et on en parle plus hein. Je dis ça parce que quand je vois le kiki balancé après chaque vagues d'hyjal par exemple je vois carrément pas l'intérêt si c'est pour voir 5 caster premiers avec 5 ou 6 k dps parce qu'ils spam l'aoe wouah trop la classe...
Après un boss je dis pas mais voilà quoi pas à chaque fois et surtout pas pour dire han j'suis premier blablabla osef de qui est premier ou pas l'important c'est que le groupe avance c'est tout.

Je crois que j'ai plus ou moins fait le tour alors je suis désolée si ça plait pas mais je suis pas du genre à mâcher mes mots et voilà je dis ce que je pense encore fois je le répète vous êtes une guilde avec du potentiel mais c'est trop dommage il est gaché à cause de petites choses comme ça.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mystica
Adepte

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:39 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

Je suis relativement d'accord avec la plupart des points, on en a parlé cet aprem avec Zep, et il est clair qu'il manque de la discipline en heure de raid. On est pas chez les militaires, mais un minimum est appréciable, car il ne faut pas que l'indiscipline donne des raids qui commencent a 11h, où on met plus de temps à rebuff qu'à faire les try et où il est tout bonnement impossible de se concentrer et de communiquer des infos importantes à cause du bordel.

Zeppelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

Alors tout d'abord, je voulais dire que certes ce que tu dis Elara ne fait peut être pas plaisir à tout le monde, mais toute remarque est bonne à faire à partir du moment où elle est justifiée donc NE MÂCHE PAS TES MOTS!!! (Je vais même en RAJOUTER une couche)

Sinon je te soutiens sur la plupart de tes dires. Ça fait plusieurs jours qu'on discute entre Officiers et avec d'autres joueurs (notamment Mystica/Aila qui connait bien le fonctionnement des Guildes PVE HL), pour trouver une solution a ces dysfonctionnements.

Je suis désormais d'accord avec toi pour dire que les raids devraient commencer à l'heure programmée et pas 20 ou 40min après, à voir si on doit pas déplacer le démarrage des raids (21h ?, je sais pas).

Ensuite il est vrai que les gens doivent apprendre à se contrôler sur le TS, c'est absolument NÉCESSAIRE, et nous devons bannir tout types de paroles et comportements qui ne servent pas le raid (enfin presque 2,3 blagues ça va mais si 25 personnes font 2,3 blagues..... où cela va-t-il nous mener et j'ajouterais EN PARTICULIER SUR LES TRY ou seul le RL et quelques personnes, Heal Tank, doivent parler). JE DEMANDE DONC DE LA DISCIPLINE A CHACUN et ceux qui ne peuvent s'en empêcher, pour eux le PUSH-TO-TALK EXISTE. J'ajouterais également que les petites macro, bisou, clin d'œil...(bref le flood en tout genre, il y a d'autres endroits pour le faire...)  doivent être stopper quand le RL explique la strat ou organise un try.

Pour finir, il est vrai que les Adeptes doivent essayer de plus fonctionner en groupe, c'est à dire avec COHÉSION. Je m'explique, OSEF un peu du kiki qui ne permet pas de tomber un boss mais qui permet juste de dire "j'ai la plus grosse" (excuser pour la petite vulgarité, mais c'est exactement ça), la compétition peut être salutaire mais trop tuera notre Guilde.

CONCLUSION : Je pense qu'il faut un peu plus de dureté et de contrôle de la part des Officiers (donc moi même) et du RL, peut être au dépend de la bonne humeur mais c'est pour notre bien à tous!!!!!!!!!

Voila, certains propos sont peut être redondants (ils ont déjà été exprimés dans les précédents post) mais ça ne fait pas de mal de répéter les choses.

Une petite chose encore, pensez à relire LA CHARTE DE GUILDE, il y a déjà pas mal de choses dedans qui permettraient de limiter quelques abus.

Zeppelin <Juge>

gonor
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

la liberté des uns s'arette là ou commence celle des autres , il est clair que les officiers en général ont déja du boullot pr gerer quelques petites choses en départ de raid , dc si on doit se mettre a surveiller tt le monde ds TS ca en devient presque l objectif du raid et ca rallenti tt le monde y compris ceux qui s'était déja préparé , connaissent leur role etc ...

ds le mem genre que le push to talk , il éxiste un moyen de mettre un raccourcis clavier pr couper le micro me semble t il , rager 20/30sec entres ses dents parfois ça détend ^^

en gros ce qui manque ce n'est pa tellement la discipline en soit mais plutot de la discipline personnelle , ce que j'appellerais "autonomie" , à savoir justement , se préparer a tps , prévoir son stuff ses popo si nécéssaire etc ... et que com dit plus haut ... après un rez , on pense pa a flood le raid mais juste se remettre en place , attendre les buffs et ensuite ... reprendre le combat ... concentrés Wink

après il reste de tps à autres des questions "débiles" ou "simplistes" que certains posent par manque d'investissement personnel ce qui rejoint le point plus haut ,

wow est un jeu certes mais qui demande un minimum de réflexion et de recherche pr bien comprendre toutes les possibilités de son perso , compter sur les autres pr une spé (hyjal notement) , c est pa la meilleure façon de montrer qu on connait son perso et qu on aime le jouer Wink

ds le meme genre , demander à peine arrivé ds un raid "oh on loot koi ici" bein ça m'attriste ... je pense à notre cher zep (MT1) qui est full stuff T5/T5.5 et ce depuis un petits tps ... qui n attend plus que de pouvoir tomber du FAT T6 (ou T6.5 si un jour sunwell est scrypt MDR) et qui , surtout , s'est renseigné complètement tt seul pr savoir ou aller chercher telle ou telle pièce pr amélio son stuff , connaitre ses capé (et l'avoidence que lui seul connait parmis les pallatank ^^)(y rox des full T6 not zep ^^) , bé ui pr évoluer fo y mettre du siens d'abord et avoir un groupe derrière ensuite (bah non c est pa le groupe qui va donner les conseils et les 600ij envirrons)

en résumé , un gros travail perso pour amener à un bon travail de groupe

(ps: le TS c'est fantastique , uiii mais , ce n'est pas que reserver au raid ou instances , un bon groupoe passe aussi par bien se connaitre ... et y aurait ptètre moins de délires en raid si y avait plus de délires a d autres moments , il y a suffisement de chan pr laisser un minimum de liberté a chacun)
(ps2: on ne peut pa plaire à tt le monde , exact mais ... ce n'est pa une solution de se mettre à l écart , on est une petite communauté qui se veut sympatique et ouverte , si nil y a un soucis , quel qu il soit , il faut en parler le plus vite possible ^^)

bon jeu à tous Wink

et merci Elara pour ce points de vue Wink

GM

ADMIN/MODO TS adeptes

Elara

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

Et bien ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à penser tout ça. Et notamment que les offi en pensent de même ce qui est plus qu'encourageant pour la suite.
Si je peux rajouter quelque chose en complément de ce qu'a dit Gonor, pour ce qui est de la préparation avant les raids. On vient pas en raid comme on irait farm des héros (encore que pour moi c'est presque pareil m'enfin) ce que je veux dire c'est que un raid pour bien marcher c'est pas que le groupe c'est aussi chacun de son coté. On doit tous faire de notre coté les petites choses d'avant raid qui permettent de gagner du temps. Je m'explique, avant les raid on répare et ce même si c'est pas forcément necessaire parce que un wype et puis 2 et puis peut etre 3 je dirais que c'est chose "normale" quand on try de nouveaux boss alors l'équipement en prend un coup c'est sur mais si en réparant avant on peut éviter les aller retours pendant les raid c'est déjà ça de gagner non ?
Autre chose, chacun à ses ptit "rituels" d'avant raid genre farming de popo ou je ne sais quoi alors c'est bien de la faire avant ou même s'il s'agit d'en prendre en banque de guilde bah on s'y prend avant et pas au moment d'etre tp. Idem pour la nourriture ou la boisson, on est pas assurer d'avoir un mage (>< encore que dans la guilde on en manque pas vraiment^^) mais admettons pas de mage dans le raid bah on prévoit sa nourriture et ses boissons pour pas avoir après des "J'ai rien à boire j'peux pas regen" pendant le raid entre 2 try.
Dans le même ordre d'idée, les classes qui nécessitent des compos (bougies, symboles, graines de je sais pas quoi) la logique veut qu'on achete ses compos avant d'être tp pour pas avoir des encore trop entendus "J'dois retourner à shatty j'ai pas de compos pour buff" ><

Alors bon j'exagère et je caricature je suis vilaine mais c'est juste pour montrer un peu le ridicule de la chose parce que comme ça on dit bof c'est pas grave tout ça mais finalement : pdf shatty => trouver le marchand => acheter les compos => demander un tp pendant que les autres sont en train d'être buff => attendre le tp parce que la demande a pas été entendue => redemander un tp => recevoir le tp (quand il bug pas) => être tp = 10 min de perdues pour quelques malheureuses compos.
Et finalement 10min + 10min + 10min bah ça commence à faire beaucoup pour un raid qui n'a même pas commencer.

Alors oui ça demande d'être la un peu avant le raid ça c'est sur mais bon si tout le monde y met du sien déjà y'aura un réel gain de temps.

Autre chose pendant que j'y pense quand on meurt avant le debut du raid à cause de kikou a² qui farment à la pierre de tp ou que sais-je encore et bin on prend ses ptites pattes et on va chercher son corps, PAS DE MAL DE REZ JUSTE AVANT UN RAID c'est juste surréaliste d'entendre sur le TS "ah bah je resterais derrière j'avais la flemme de récupérer mon corps" !! Alors après un bug sous map ou un perso bloqué je veux bien le mal de rez c'est la seule solution mais alors quand il s'agit juste de récupérer son corps qui n'est pas si loin faut quand même pas se foutre du monde.

Malka
Adepte

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 12:06 (2010)    Sujet du message: Quelques remarques

T'inquiète pas Elara, tu es loin d'être la seule à penser ça. Je trouve d'ailleurs que ce serait bien que tout le monde dans la guilde lise cette page, car je pense qu'elle serait très constructive pour certains.

http://aftburkina.jimdo.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2018)    Sujet du message: Quelques remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Adeptes du Néant Index du Forum -> Guilde -> PvE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange